bien s assurer

Pourquoi il est essentiel de bien s’assurer ?

Pour tout ce qui concerne les assurances, on a bien souvent la sensation de payer à fond perdu tant et si bien qu’on se demande s’il est réellement nécessaire de s’assurer et dans les cas où c’est obligatoire de bien s’assurer. Si c’est quelque chose qui n’est souhaitable pour personne, c’est quand on rencontre des problèmes conséquents que l’on s’aperçoit qu’il était indispensable d’avoir une bonne assurance.

Bénéficier d’une bonne couverture en matière d’assurance

Pouvoir bénéficier de la meilleure couverture en matière d’assurance est capital. Même si cela peut paraître une évidence, quand on se retrouve en face de la grille tarifaire chez son assureur, il arrive parfois que l’on choisisse une assurance à moindre coût car cette dernière est obligatoire, mais que l’on fasse d’une certaine manière le pari que cela devrait suffire. Evidemment, cela pourrait tout à fait être le cas et c’est d’ailleurs ce que nous souhaitons à chacun de nos lecteurs sur annuaire 4 gratuit et même à tous les autres. Seulement voilà, il arrive parfois que l’on joue de malchance en se retrouvant au mauvais endroit au mauvais moment et le cas échéant on est bien content d’avoir la meilleure couverture qui soit.

Forcément, nous sommes bien conscients que chacun fait en fonction de ses moyens et qu’avec un budget illimité, tout le monde prendrait la meilleure assurance qui soit et prendrait la décision de bien s’assurer avec la formule la plus complète. C’est la raison pour laquelle Fabien Delzenne, assureur dans le Nord, va vous donner quelques conseils ci-dessous pour pouvoir profiter de la meilleure assurance au meilleur coût.

En attendant, les cas pour lesquels une bonne assurance est indispensable ne manquent pas : accident de la route, assurance habitation et couverture en cas de catastrophe naturelle (personne n’a oublié les tristes précédents en la matière qui se sont abattus sur l’Hexagone du Nord (Hautmont) au Sud (Lourdes) du pays).

Renseignez-vous pour bien vous assurer

Aujourd’hui, les assurances, un peu comme les extensions de garantie sont devenues des motifs de commissionnements de nombreux commerciaux dans de nombreux secteurs. De fait, il est tout à fait légitime que ces derniers essaient de vous proposer de prendre une assurance pour votre téléphone par exemple quand vous en faites l’achat. Seulement, dans de nombreux cas, votre assurance « principale » vous couvre déjà pour ce dernier (casse, perte, vol…). De fait, si vous ne vous documentez pas suffisamment, il y a de fortes chances que vous soyez tenté de souscrire une assurance inutile le jour où vous changez de smartphone et que le cas échéant vous payiez deux fois pour rien puisque vous êtes déjà couvert.

Notre conseil au sein de l’équipe de rédaction de votre annuaire Web gratuit sera donc de bien regarder chacun des documents que vous signez et des couvertures dont vous bénéficiez déjà (comme par exemple toutes les options d’assurance qui peuvent exister grâce à votre carte bancaire (achat à l’étranger, achat en ligne, etc.)) et de ne jamais payer deux fois pour une même couverture et de reporter les économies réalisées sur une couverture plus efficace pour les assurances principales comme votre assurance auto, votre assurance habitation, votre prévoyance santé, etc.

Autre conseil que nous vous donnons, n’hésitez pas à comparer les différents organismes d’assurance pour voir en fonction des prestations dont vous avez besoin (inutile de prendre l’assureur qui propose la meilleure couverture en matière d’assurance auto si vous n’avez pas de voiture et que vous ne vous déplacez qu’à pied ou en train) et choisir la meilleure couverture.

En conclusion, bien se renseigner et bien comparer permet à celles et ceux qui en font la démarche de bien s’assurer !

C.S

Pas de commentaire

Ecrire une réponse