impact coronavirus sur Internet

Impact du Coronavirus sur Internet

Dans la période très particulière que nous traversons actuellement, on pourrait croire qu’avec le confinement les gens passent beaucoup plus de temps sur Internet et que de ce fait-là, le trafic des sites Internet augmente fortement. Eh bien il s’agit davantage d’une croyance que d’une réalité vous pouvez nous croire en tant que propriétaire de plusieurs sites Web. Comme souvent, il ne faut pas généraliser !

Les sites qui gagnent en trafic avec le confinement

Voici quelques-uns des acteurs du Web qui, en période de Coronavirus sont gagnants et / ou ne sont pas perdants. Nous avons ici essayé de dresser une liste assez complète, mais n’aurions en aucun cas la prétention de pouvoir vous dire qu’il s’agit là d’une liste exhaustive : les réseaux sociaux, comme souvent en période où les gens ont besoin d’un accès à l’information qui soit relativement instantané, les sites d’information et les sites de divertissement et parmi les sites e-commerce, sortent du lot ceux des produits de santé et de l’approvisionnement alimentaire. Encore une fois nous n’avons pas la prétention de savoir dresser une liste exhaustive et si vous voyez des types de sites qui ont probablement gagné en trafic ou n’en ont pas perdu qui ne figure pas dans la liste ci-dessus, n’hésitez pas à nous les signaler.

Les sites Internet qui sont impactés

Ici, malheureusement, il ne sera guère possible d’être exhaustif tant la liste est longue. En effet, contrairement à ce que beaucoup de personnes ont pensé ou peuvent penser à tort, tous les secteurs ou presque sont impactés. Pour faire la liste, c’est à peu près simple, tous ceux qui ne figurent pas dans la typologie des sites ci-dessus sont dans la catégorie des sites Internet qui perdent du trafic. Sites de prestataires de services, annuaires Web, site de e-commerçants, sites institutionnels… tous les sites sont impactés et voient leur trafic en berne.

L’occasion de conclure sur ce souhait, vivement que cette pandémie soient derrière nous, mais dans cette période ô combien difficile à traverser, nous le souhaitons bien entendu en premier lieu pour les gens.

N.O

Pas de commentaire

Ecrire une réponse