acheter un lien sur internet

Est-il possible d’acheter un lien sur Internet ?

Si vous vous intéressez au référencement naturel sur les moteurs de recherche, vous savez peut-être que l’achat de lien est une technique proscrite dans les guidelines de Google. Nous parlons de Google car en règle générale, avec ses approximativement 95% de parts de marché, c’est lui qui érige la ligne de conduite qu’ont envie de suivre les webmasters des différents sites sur la toile. Alors est-il possible d’acheter un lien sur Internet et faut-il le faire ? C’est ce que nous allons voir dans ce nouvel article sur la thématique SEO de votre site annuaire4gratuit.

Peut-on facilement acheter un lien sur un site Web ?

Si vous n’êtes pas un ou une habitué(e) de cette technique ni du référencement, la question paraît légitime. Ensuite, quand vous aurez gagné en visibilité, vous vous apercevrez que vous recevrez beaucoup de demandes allant dans ce sens. La réponse est donc oui, forcément. Et si vous commencez à vous intéresser à la chose, vous verrez qu’il existe beaucoup plus de sites que vous ne pensez qui vous proposent des services de ce type. Si vous souhaitez vous lancer dans cette technique d’acquisition de liens, soyez vigilant / vigilante car tous les services en la matière ne se valent pas et il y en a beaucoup qu’il vaut mieux éviter.

Est-ce risqué d’acheter un lien pour son SEO ?

Revenons-en à ce que nous avons évoqué en préambule de cet article. L’achat de lien est quelque chose de proscrit par Google puisque cette technique, non naturelle, vise à contourner le bon fonctionnement de son algorithme qui doit détecter seul, à l’aide des liens mis naturellement, qui sont les sites les plus utiles aux internautes sur une requête donnée. Concrètement, la réponse est donc oui, c’est risqué. C’est risqué à moins que vous ne mettiez un attribut nofollow sur le lien que vous achetez. Dans ce cas-là, vous ne contournez plus les guidelines de Google qui vous demande d’ajouter cet attribut pour tous les liens qui ne sont pas mis naturellement : article sponsorisé, affiliation, bandeau publicitaire… seulement voilà, si Google le tolère, c’est parce que l’attribut « nofollow » consiste à lui indiquer qu’il ne doit pas tenir compte du lien pour le classement du site dans les résultats de recherche. En d’autres termes, le lien en question vous permet d’être visible et d’obtenir des clics vers votre site, mais pas d’influer sur le classement de ce dernier sur les mots clés en rapport avec votre activité.

Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose car cela va vous permettre de gagner en visibilité et il faudra en évaluer la rentabilité. Pour le référencement, il faudrait acheter ce genre de liens sans qu’il n’ait d’attribut nofollow mais vous enfreindriez alors les guidelines de Google. Alors c’est risqué oui, mais dans quelle mesure et surtout, vous n’imaginez pas, tant que vous ne les avez pas lues, toutes les interdictions qui figurent dans les guidelines. Dans ces cas-là, la meilleure chose à faire reste de se tourner vers un expert.

N.O

Pas de commentaire

Ecrire une réponse