cote cassée que faire

Que faire si vous avez une côte ou des côtes cassées ?

Vous en avez peut-être d’ores et déjà effectué la douloureuse expérience, ce n’est pas toujours évident de savoir quoi faire quand on a une côte cassée (ou quand on a plusieurs côtes cassées). La douleur est généralement vive dans les premières semaines qui suivent l’incident par lequel vous vous êtes retrouvé dans cet état et on ne sait jamais trop quand est-ce que l’on peut reprendre une activité normale. À partir de là se pose légitimement la question suivante : côte cassée, que faire ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cette brève sur le sujet.

COTE CASSÉE : attendre la consolidation

Malheureusement, quand on se retrouve avec une côte cassée, il n’y a souvent pas grand-chose d’autre à faire que d’attendre. Cela peut paraître long, surtout arrivé à un certain âge ou la consolidation osseuse se fait beaucoup moins rapidement que quand on est encore jeune, mais il n’y a rien d’autre à faire que de prendre son mal en patience et de prendre les médicaments antidouleurs qui vous permettront de mieux supporter la chose dans les jours qui suivent le moment où vous vous êtes cassé une côte.

Le pire dans l’histoire, c’est qu’il n’y a pas nécessairement besoin que le choc soit violent pour que vous ne vous cassiez une ou plusieurs côtes, mais la douleur qui s’ensuit, elle, peut-être relativement vive. C’est la raison pour laquelle après un rendez-vous chez votre médecin traitant, ce dernier vous prescrira très probablement un médicament antidouleur, de premier ou de deuxième niveau suivant l’intensité de votre douleur.

Plusieurs fractures au niveau des côtes

Nous venons de voir le cas de la côte cassée, mais qu’en est-il si vous avez plusieurs côtes cassées ou une côte cassée à plusieurs endroits ? Ici, les conséquences auront beau être plus importantes, il n’en demeure pas moins que la méthodologie pour en venir à bout restera la même, du temps, du temps et encore du temps. Il sera urgent de ne rien faire et de prendre des antidouleurs jusqu’à ce que ça passe et que vous puissiez retrouver une activité normale.

N.O

Pas de commentaire

Ecrire une réponse