mains sèches abimees

Comment soigner des mains abîmées ?

Peut-être est-ce un problème auquel vous êtes confronté, peut-être est-ce un problème auquel vous n’êtes pas confronté, en tous les cas dans un cas comme dans l’autre vous ne savez peut-être pas comment venir à bout d’un problème de mains abîmées, gercées par les agressions du quotidien. C’est ce que nous allons aborder dans cet article.

Mettre de la crème pour les mains dans la journée

Si vous avez l’habitude de vous laver fréquemment les mains, ce qui est une bonne pratique (NDLR : nous écrivons ces lignes en pleine épidémie de Covid-19 et entre le lavage des mains et l’utilisation de gel hydro-alcoolique ce n’est plus seulement une bonne pratique mais des gestes barrières indispensables), entre la dureté de l’eau et la répétition de l’opération et le fait que vous ne séchiez pas forcément toujours vos mains correctement parce que vous êtes pressés, il y a de fortes chances que vos mains soient sèches voire gercées.

Pour les apaiser en journée, l’utilisation d’une crème réparatrice appliquée sur le dos de vos mains que vous frottez l’une contre l’autre vous soulagera pendant un bon moment.

Mettre de la crème sur ses mains la nuit

Soigner des mains abîmées ou gercées se fait aussi la nuit. C’est on ne peut plus logique puisque c’est le moment où vous allez être le plus longtemps sans vous laver les mains. Plusieurs moyens s’offrent à vous, l’utilisation de crème puissante à petite dose car ces crèmes coûtent généralement assez cher, ou alors des crèmes hydratantes / nourissantes que vous mettez en grande quantité avant de plonger vos mains dans des gants. Dans un cas comme dans l’autre, vous allez pouvoir ainsi apporter à vos mains une hydratation fort appréciable.

Dans tous les cas, si vous n’arrivez pas à soigner vos mains correctement et que vous avez constamment des problèmes avec elles, ces conseils sont ceux d’une personne, votre rédacteur, qui essaie de vous aider car il est lui-même confronté à un problème de sécheresse des mains comme il l’a été en se demandant que faire avec une côte cassée et ils ne sauraient aucunement se substituer à ceux d’un spécialiste et nous vous invitons à prendre contact avec un dermatologue qui saura vous aiguiller au mieux.

N.O

Pas de commentaire

Ecrire une réponse