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Agence de référencement : ce que c’est !

Une agence de référencement peut disposer de spécialités différentes. Parmi les spécialités les plus évidentes, il y a le SEO (ou référencement naturel), mais aussi l’exploitation du SEA (Référencement payant). L’usage des réseaux sociaux fait aujourd’hui parti des cordes à son arc puisque ce sont des outils accélérant la visibilité Web.

L’agence SEO

Le principe de l’agence SEO est de trouver des solutions pour améliorer le référencement on-site et in-site en exploitant au mieux les ressources techniques et sémantiques de votre site. Il existe plusieurs types d’agences SEO : Celles qui vont vous proposer des solutions White Hat et celles qui proposent des techniques dites Black Hat.

Dans les deux cas les coûts et l’investissement vont changer. On s’aperçoit également qu’il y a souvent abus concernant ces appellations. D’abord parce que le référencement naturel intègre un ensemble de techniques qui peuvent exploiter un peu de tout, Google n’étant pas toujours à la pointe sur la chasse aux contrevenants, ensuite parce qu’il est facile de se labeliser dans une catégorie ou une autre.

Ainsi l’agence White Hat peut se retrouver à proposer des EMD ou des formes d’automatisations : Une soumission aux annuaires ou encore la création semi-automatique de contenus, qu’une agence Black Hat peut bien se déclarer comme telle en usant de techniques plus très à la pointe, ignorant du coup de vraies évolutions des moteurs et de Google en particulier.

Vous comprenez donc que les frontières sont floues. Interroger l’agence sur ses méthodes apparaît souvent comme la meilleure solution pour connaître les techniques auxquelles vous avez droit. Autre point de différence possible : Certaines agences mettent les mains sur votre(vos) sites et codent, d’autres se limitent à la consultation.

L’agence SEA

Une Agence SEA s’arrange pour être Google Partner car le but est de proposer du référencement payant dans les critères proposés par Google. L’usage d’Adwords peut se faire sur le long terme. L’exemple des stocks de E-commerçants  déployant l’ensemble de leurs stocks dans le marchant center et proposant du Google Shopping tout au long de l’année sur 100% de l’inventaire en est l’exemple le plus classique.

Toutefois, les campagnes menées peuvent être ponctuelles et peuvent concerner la vidéo avec YouTube (essentiellement pour du branding), le display (affichage sur d’autres sites de liens pour obtenir du trafic), le remarketing (parfois appelé également retargeting) pour exploiter le réengagement de vos consommateurs, et bien entendu le traditionnel search : l’annonce textuelle qui peut être complétée (et doit!) par des extensions d’annonces.

L’agence Social Media

Comment ne pas être présent sur Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter ? Ces différents réseaux sociaux s’animent en exploitant des ressources comme Buffer. L’apport d’un community manager peut sembler essentiel. L’agence social media est un autre métier à la base mais on trouve de plus en plus d’agence de référencement proposant ce type de service, en consulting ou en création de contenus/campagnes.

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Une réponse

  1. creation site web nice
    18 décembre 2016

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