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Adblock Plus le module d’extension anti-pub

Concernant le webmarketing, Adblock est un logiciel libre qui permet principalement de bloquer les publicités ( bannières, vidéos, pop-up) des sites Internet. Adblock Plus est aujourd’hui adoré des internautes, mais cependant, détesté des éditeurs. Il est disponible pour Chrome , Safari, Firefox, Opéra ainsi que sur mobile.

Les avantages de Adblock

Adblock Plus regorge d’une multitude d’avantages.

Tout d’abord, il est très efficace et simple d’utilisation. ce plugin permet également de réduire la durée de téléchargement des pages web. Ce qui s’avère être un bonus pour les internautes ayant un bas débit ou des ordinateurs doté d’une petite configuration.
Il rend plus clair le contenu des pages web et facilite la navigation des utilisateurs.
Il évite d’attraper des malwares ! Et oui votre ordinateur est afin protégé des données qu’il contient contre les virus ou les chevaux de Troie .
Adblock Plus permet à son utilisateur de naviguer sur le web de manière anonyme. Les entreprise commerciales ne peuvent plus suivre  l’activité de ses employés sur le web, notamment avec des web-bugs (mouchard caché dans le réseau interne).
Adblock Plus peut aussi bloquer les boutons qui favorisent le partage de contenu sur les réseau sociaux qui se nourrissent de vos données. L’internaute peut ajouter des listes de filtre en fonction de ses besoins.
Comme dans l’image ci dessous la liste Malware Domains permet notamment de bloquer les malwares tandis que la liste Fanboy’s Social Blocking  supprime les boutons des réseaux sociaux comme expliqué auparavant :

adblock option filtre

Popularité d’Adblock

La popularité de d’Adblock Plus est internationale.
Avec plus de 500 millions de téléchargement en 2016, le logiciel est l’un des modules d’extension le plus téléchargés.

Les inconvénients de Adblock Plus

Cependant Adblock Plus contient aussi des inconvénients (comme tous les logiciels).
Il prive les sites qui proposent du contenu gratuitement dans un but de financement par la publicité.
Il peut avantager certains sites à établir un système d’abonnement.
Les site peuvent bloquer l’accès ou un article à un visiteur qui utilise Adblock Plus en l’incitant à le désactiver.

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