vente et achat sur Internet

Vente et achat sur Internet

Que l’on soit une société ou un particulier il y a de nombreuses précautions à prendre que vous souhaitiez acheter ou vendre sur Internet. Le secteur de l’ecommerce se développe de plus en plus dans le monde et devient une habitude dans un nombre toujours croissant de foyers et d’entreprises. Pourtant, les fraudes et arnaques en tout genre se développent également – preuve désagréable d’un système qui fonctionne et dont on se passerait bien – une raison suffisante pour se méfier lors de chaque vente et achat sur Internet.

Etre prudent lors de ses achats sur le Web

Ce phénomène de société qu’est le e-commerce possède une courbe de croissance spectaculaire. Comme nous l’avons dit en préambule, la fraude y est malheureusement très présente et nous avons donc choisi sur votre annuaire Web gratuit d’ouvrir cette catégorie ecommerce sur le site de vous parler de sécurité et de vous donner quelques conseils si vous avez l’habitude ou si vous souhaitez acheter et vendre sur Internet.

Quand vous achetez sur Internet vous devez être particulièrement vigilant. Avant toute chose, assurez-vous que le paiement sur le site est sécurisé. N’hésitez pas à utiliser les options proposées par votre banque pour sécuriser vos achats en ligne avec une deuxième validation par l’intermédiaire de votre smartphone en plus de votre carte bancaire.

Assurez-vous que le site dispose de mentions légales et que le site e-commerce sur lequel vous vous apprêtez à acheter a bien pignon sur rue pour reprendre l’expression consacrée vous permettant de vous retourner en cas de problème. N’hésitez pas à aller jeter un oeil aux avis sur le site en question s’il y en a. Après avoir séparé le bon grain de l’ivraie (faux commentaires et commentaires de la concurrence souvent peu discrets), vous devriez avoir un aperçu du sérieux du site en question.

Enfin, si la possibilité vous en est offerte, utilisez un tiers de confiance comme Paypal par exemple. Ce faisant, vous avez une couverture supplémentaire en cas de problème.

Etre prudent lors de ses ventes aussi !

S’il faut – évidemment – être vigilant sur les achats que vous effectuez sur Internet, il faut bien sûr aussi être vigilant sur vos ventes ! En effet, il y a régulièrement des sites sur lesquels vous pouvez renseigner vos coordonnées bancaires ou autres pour pouvoir acheter si vous le souhaitez (même si vous vous n’y allez que pour vendre) et qui exigent cela pour que vous puissiez vous inscrire.

Même si la démarche est aussi employée par des sites pourtant de confiance, soyez toujours prudent sur les pages des sites que vous consultez et si vous avez un doute demandez l’avis de quelqu’un qui est habitué avant de renseigner vos coordonnées. En bref, restez toujours vigilants pour chaque vente et achat sur Internet.

N.O

Pas de commentaire

Ecrire une réponse