girafe qui court

Girafe qui court : attention vitesse (et danger) !

Beaucoup de personnes pensent parfois à tort que la Girafe n’est pas un animal qui se déplace rapidement quand il se met à courir. Et pourtant, une girafe qui court peut atteindre une vitesse tout à fait respectable qui, vu le poids de l’animal, en fait rapidement un danger si la girafe qui court vous prend en chasse. Par ailleurs comme nous le verrons sur l’une des deux vidéos qui suivent, même prise en chasse par des prédateurs bien identifiés comme des lions ou des lionnes, la Girafe peut réussir à s’en sortir.

Pourquoi cette impression de lenteur ? L’amble ?

L’une des raisons qui peuvent expliquer que l’on a souvent une impression de lenteur en ce qui concerne la Girafe, ou du moins à en mésestimer grandement la vitesse, c’est peut-être sa démarche atypique. La girafe marche l’amble et quand on voit les girafes ou girafons dans les Zoo, elles sont généralement dans des espaces qui ne leur permettent pas de prendre beaucoup de vitesse.

Les vidéos qui suivent vont nous démontrer tout le contraire.

Vidéos d’une girafe qui court

Une girafe qui court peut atteindre jusqu’à une vitesse de 60 kilomètres par heure. Une vitesse que l’on peut se préfigurer dans les deux vidéos ci-dessous. Et vu le poids de l’animal, comme vous le verrez dans la première vidéo, on n’est pas dans une vidéo marrante de chat, là, la vitesse est inquiétante et la girafe qui court après les touristes leur fait même courir… un grand danger.

Girafe qui prend en chasse des touristes dans une voiture (danger)

Girafe qui arrive à échapper à des lionnes en chasse (quelle vitesse !)

N.O