friandises saines pour chien

Est-ce que les friandises saines pour chien ça existe ?

Est-ce que vous avez déjà regardé la composition des friandises pour les chiens ? Certes le packaging quand vous achetez le produit pour votre animal préféré ne met pas ça en avant et quand vous êtes dans le rayon de la grande surface et que vous voulez vous dépêcher de faire vos courses, c’est généralement le rapport quantité / prix qui fait foi. C’est quelque chose que l’on peut tout à fait comprendre, surtout en ces temps de pandémie de la Covid-19 pendant lesquels on n’est jamais autant rassuré qu’une fois à son domicile.
Cela étant dit, une fois les courses rangées, prenez un instant pour lire la composition des friandises pour chien que vous avez achetées, ne serait-ce que par curiosité. C’est édifiant pour ne pas dire effrayant vous ne trouvez pas ? Ne vous recroquevillez pas derrière l’argument selon lequel cela doit être bon pour lui, vous savez très bien et avez déjà eu maintes fois l’occasion de constater qu’il est tout autant capable de se régaler avec des choses moins trafiquées. En plus comme nous allons le voir, les friandises saines pour chien ça existe !

Des friandises saines pour récompenser votre chien en toute quiétude

Vous êtes attiré(e) sur le principe de donner des friandises saines et bio à votre chien mais vous ne savez pas où vous approvisionner en la matière ? Eh bien vous n’allez plus avoir d’excuses parce que le site Cookiedog Factory vous propose des friandises saines et bio pour les chiens (et pour les chats). Confectionnées avec des aliments sains et bio, vous allez pouvoir avec ce site acheter sur Internet différents types de friandise que vous retrouvez sur ce site (cookies et macarons pour chien, mais aussi bonbons, etc.) sont sans additifs néfastes : zéro sucre, zéro gras ni conservateur, etc.

Comment et quand donner des friandises à votre chien ?

La sempiternelle question qui se pose quand on est propriétaire d’un chien, comment et quand donner des friandises à son chien ? Même s’il s’agit dans le cas évoqué ci-dessus d’une friandise saine et bio pour chien, cela reste une friandise donc comme pour nous adultes, il ne faut pas en abuser. Récompenser son animal, oui, lui faire prendre trop de calories qui pourraient le faire basculer dans l’obésité, non.

Vous devez donc donner à votre chien une friandise pour les événements festifs comme les fêtes de Noël ou d’anniversaire et éventuellement pour quelques rituels que vous pouvez avoir avec lui tant qu’ils ne sont pas trop répétés. Pour les rituels plus fréquents, vous pouvez alterner avec des aliments sains et peu caloriques s’il les aime comme des morceaux d’endive ou de salade. Si cela ne se produit pas très souvent, vous pouvez varier de temps à autre avec une touche un peu plus sucrée comme par exemple avec des morceaux de carotte ou de pomme.

C.S